Physical Address
304 North Cardinal St.
Dorchester Center, MA 02124
Imaginez un instant : et si cette cellulite que tant de gens redoutent cachait en fait des bénéfices insoupçonnés pour la santé, notamment en jouant un rôle protecteur pour notre cerveau ?
La cellulite, ce phénomène auquel beaucoup de femmes sont confrontées, se manifeste par des zones capitonnés sur la peau, souvent localisées sur les cuisses, les fesses et les hanches. Elle est essentiellement constituée d’un amas de graisse sous-cutanée qui altère la structure du tissu conjonctif autour des cellules adipeuses.
Plus courante chez les femmes, la cellulite résulte de multiples facteurs allant de la génétique aux hormones, en passant par l’alimentation et le mode de vie. Même si elle est souvent vue sous un jour négatif, la cellulite pourrait bien avoir des effets positifs méconnus sur notre organisme.
De récentes découvertes scientifiques suggèrent que la graisse sous-cutanée associée à la cellulite aurait la capacité de protéger notre cerveau, du moins jusqu’à la ménopause. Cette protection serait liée aux œstrogènes, des anti-inflammatoires naturels produits par notre corps.
Les recherches suggèrent également d’autres attributs bénéfiques de la cellulite :
Ainsi, même si vous restez sceptique vis-à-vis des bienfaits de la cellulite, il est peut-être temps de la considérer sous un nouveau jour. Pourquoi ne pas explorer des moyens pour explorer cette énergie stockée, voire tenter des méthodes douces comme l’usage d’une brosse anti-cellulite pour affiner vos capitons ?